Le jeune Bilale BADAROU! Courage ou puberté ?

 CRIET

Mineur, il traite le Président Patrice Talon d'arnaqueur et se retrouve devant la CRIET.


Âgé d'environ 16 ans et en classe de Terminale, un élève a été interpellé et présenté deux fois au parquet de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), pour avoir diffamé le Chef de l'État Béninois, Patrice Talon.


Alors qu'il doit passer son DTI (diplôme de technicien industriel équivalent au Baccalauréat) cette année 2025, un jeune élève de 16 ans s'est foutu dans la merde, en diffamant le président Patrice Talon, à travers l'une de ses publications sur son compte Facebook. Son nom, Bilale Badarou.


Le post effectué en février 2025 et incriminé, impliquait certaines célébrités bien connues sur la toile : « Axel Merryl est un chanteur, Djifa Un Million est un chauve, Patrice Talon est un arnaqueur, et moi je suis un vivant ». (Voir capture d'écran)


Interpellé quelques semaines après sa publication, il a été présenté devant le parquet de la Criet une première fois le lundi 24 février 2025, puis à nouveau le jeudi 27 février 2025.


Devenu très viral, le post qui continue de susciter l'indignation totale des internautes replonge dans le débat lié à l'utilisation sans limite et la liberté d'expression des mineurs sur les réseaux sociaux. Pour le moment, la condamnation du mineur Bilal Badarou n'est pas encore prononcée. On ignore également si le prévenu comparaît libre ou en détention, devant la Criet. 


Plus de détails à venir.

Donnez nous vos opinions en commentaires par rapport à la situation dans laquelle le lycéen s'est mis tout seul 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi utiliser un Redresseur de dos ?